SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

vendredi 18 novembre 2016

POSSESSIFS

TÍTULO:  les possessifs
OBJETIVOS: Es una actividad de aprendizaje del léxico relacionado con la clase, por un lado, y por otro, de uso de los adjetivos posesivos.
METODOLOGIA: Estudio del léxico relacionado con la clase, y realización del ejercicio de posesivos, una vez hecha la explicación gramatical de los mismos.


MATERIAL: Ficha.

Trouver les noms des objets et dire à quoi ils servent.
Exemple : un stylo sert à écrire

Devant un nom féminin
Devant un nom masculin ou une voyelle
Devant un nom pluriel
Je
ma
Mon
mes
Tu
ta
Ton
tes
Il / elle
sa
Son
ses
Nous
Notre
nos
Vous
Votre
vos
Ils / elles
Leur
leurs

Complétez avec les adjectifs possessifs :


1. J’ai un stylo, c’est _____ stylo.
2. Nous avons un livre, c’est _____ livre.
3. Tu as une agrafeuse, c’est _____ agrafeuse.
4. Elles ont des ciseaux, ce sont _____ ciseaux.
5. Vous avez un tube de colle, c’est _____ tube.
6. Ils ont une règle, c’est _____ règle.
7. Elles ont une gomme, c’est _____ gomme.
8. Elle a un taille crayon, c’est _____ taille crayon
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire