http://static.zooomr.com/images/8534498_bf225f268b_o.jpg

SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

miércoles, 19 de noviembre de 2014

RETROUVAILLES

Grande-Bretagne : elle retrouve ses deux amis d'enfance... des gorilles !

Des retrouvailles exceptionnelles entre une Britannique de 25 ans et deux amis d'enfance pas comme les autres : des gorilles, élevés dans une réserve animalière au Gabon.

Tansy Aspinall a passé une bonne partie de son enfance aux côtés de gorilles. Son père, biologiste spécialisé dans l'étude de ces grands singes, recueillaient certains animaux pour les élever puis les réintroduire dans la jungle. La jeune femme a donc partagé tous ses jeux d'enfants avec des gorilles, que ce soit en Afrique ou dans la réserve animalière de son père, dans Le Kent.
Douze ans après avoir remis deux de leurs protégés en liberté au Gabon, le père et sa fille ont tenté de les retrouver. En pénétrant dans la jungle, le biologiste a appelé les singes par leur prénom qui se sont approchés et l'ont immédiatement reconnu. La jeune femme, qui avait beaucoup grandi depuis, est ensuite arrivée et les singes l'ont flairée longuement avant de la prendre dans leurs bras.
Une séquence très émouvante pour les deux passionnés qui ont également constaté que leur réintroduction à la vie sauvage était un vrai succès.

No hay comentarios:

Publicar un comentario