http://static.zooomr.com/images/8534498_bf225f268b_o.jpg

SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

sábado, 11 de enero de 2014

LES SIXTIES



L'autre jour avec les élèves de deuxième année on parlait de la musique qu'on écoutait dans les années 60 en France: Les reines des chansons yé-yé étaient Sylvie Vartan, et Françoise Hardy. Alors je vois ajoute une chanson de chacune, une image de la mode à cette époque là et d'autres curiosités...

 Une autre idole de l'époque était Françoise Hardy:


Et l'idole des filles Johnny hallyday



 LA MODE La mode des années 60 fait en effet rimer progrès et contestation dans une véritable révolution des apparences. L’heure est à la société de consommation : l’industrialisation croissante du travail vestimentaire encourage l’essor du prêt-à-porter face à un secteur de la haute couture en perte de vitesse. C’est d’abord au sein de la jeunesse issue du baby boom que se forge une nouvelle culture vestimentaire, largement inspirée du modèle anglo-saxon. Des groupes imposent leur appartenance à un style bien défini : les « yéyés », les « blousons noirs », les « mods » ou les « rockers » se font l’emblème d’une contre-culture qui s’affirme plus que jamais dans les apparences. La place des femmes dans la société a également changé : devenues actives, elles recherchent des vêtements favorisant la liberté de mouvement. Pour la ville, l’ensemble tailleur-jupe est toujours de rigueur, tandis que la robe-sac lancée par Balenciaga en 1957 commence à s’imposer. Progressivement, les jupes, qui se portent au-dessous du genou, vont se raccourcir.
.

No hay comentarios:

Publicar un comentario