TÍTULO: LE DRAGON
BLEU ET LE DRAGON JAUNE
OBJETIVOS: Es una actividad de expresión escrita, cuyo
objetivo es ir cogiendo práctica en el difícil arte de escribir, y practicar
las estructuras gramaticales, el léxico, los conectores, etc.
METODOLOGIA: Se les va a dar a los alumnos extractos de un
cuento coreano, los cuales son el encabezamiento, parte del nudo y justo el final del cuento. Deben imaginar lo ocurrido después de los
episodios que se les ha dado.
MATERIALES: Extractos del cuento. ( Activités pour le CECR,
Clé International)
Au pays du Matin
calme, l’empereur, pour le vingtième anniversaire de son couronnement, décide
d’orner, la salle du trône de son palais du plus beau paravent qu’on ait jamais
vu. Il convoque le peintre le plus célèbre de l’empire qui habite dans une
caverne loin de la ville. L’artiste se rend aussitôt à la cour et l’empereur
lui fait part de son désir: sur le paravent de la salle du trône doivent
figurer deux dragons, un bleu et un jaune, pour symboliser la puissance de
l’empire et la paix qui a illustré le règne de l’empereur.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
L’empereur hors de lui, persuadé que le peintre a voulu
faire une mauvaise plaisanterie, qu’il a définitivement gâché la soie
merveilleuse dont la fabrication a demandé tant de soin, donne l’ordre
d’arrêter le peintre et de le jeter en prison.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Le peintre est libéré et l’empereur fait placer le paravent
orné des deux dragons dans la salle du trône.
D’après
histoires merveilleuses des 5 continents, Seghers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire