SOYEZ TOUS LES BIENVENUS

Salut! Me he animado a crear este blog para que os resulte más fácil estudiar y practicar francés en casa. Poco a poco el francés irá ganando terreno al español, aunque de momento alternaremos ambos.

mardi 26 avril 2022

Éducation : les promesses d'Emmanuel Macron pour son second mandat laissent les syndicats "perplexes"

C'est l'un des grands chantiers annoncés pour le nouveau quinquennat d'Emmanuel Macron, aux côtés de la santé, l'écologie ou le pouvoir d'achat : l'éducation est présentée comme l'une des priorités. Le président réélu est attendu au tournant dans le monde de l'éducation, après cinq années éprouvantes entre le Covid-19, l'école à distance et les protocoles à répétition, mais aussi l'assassinat de Samuel Paty.

(...)Le président élu promet aussi une nouvelle méthode, avec plus de négociations et de concertations. 

Emmanuel Macron, président le plus mal élu depuis plus de cinquante ans

C'est une conséquence de l'abstention record et de la baisse du score d'Emmanuel Macron comparé à 2017 : le président sortant n'a obtenu le suffrage que de 38,52% des personnes appelées aux urnes. Seul Georges Pompidou, en 1969, a fait pire dans l'histoire de la Ve République, en n'obtenant le vote que de 37,51% des personnes inscrites sur les listes électorales à l'époque. En termes de suffrages exprimés, l'avance de 17 points d'Emmanuel Macron sur Marine Le Pen est très confortable, mais c'est au plus bas pour un président opposé à l'extrême droite au second tour de la présidentielle. (Franceinfo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire